Les aînés de la résidence Robert Dobie sont les tous derniers à avoir reçu la visite d’un membre de l’équipe de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal-Centre universitaire de santé McGill.  Tara Grenier, coordonnatrice de la prévention des blessures, espère réduire le nombre de chutes chez les personnes âgées en visitant une résidence à la fois.  “Le nombre de patients victimes de traumatismes à la suite d’une chute continue d’augmenter chaque année et malheureusement, les tendances vont continuer à s’accentuer en raison du vieillissement de la population.  Lorsque j’ai commencé à travailler ici il y a 14 ans, nous admettions environ 800 patients pour des chutes par an et aujourd’hui, nous en admettons plus de 1000.  Les blessures peuvent être dévastatrices.  La plupart de ces blessures peuvent être évitées, et nous devons donc tous faire notre part pour changer les choses.”  explique Mme Grenier.

Les résidents ont écouté attentivement les facteurs de risque, ont appris comment ils pouvaient réduire leur risque de chute, ont fait quelques exercices et ont découvert comment faire de leur environnement un lieu de vie plus sûr.

Pour réserver une visite ou pour en savoir plus, consultez le site www.codetrauma.com ou écrivez à codetrauma@muhc.mcgill.ca.

Contactez-nous

Remplissez le formulaire de mise en contact, cela ne prendra qu’une minute. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Revenir au programme de prévention

Demande d'information

Ensemble, nous pouvons changer les statistiques et éviter des incidents aux lourdes conséquences à nos amis et à nos proches. Contactez-nous dès maintenant!